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EN SCÈNE Pippo Delbono Bobo Une Vie

CAMILLE EL INACHEVÉE

PIPPO DELBONO ET BOBO

LE LUXE D'UNE VIE ET D'UN SOURIRE

EN SCÈNE Pippo Delbono Bobo Une Vie
LE LUXE D'UNE VIE ET D'UN SOURIRE

LE LUXE D'UNE VIE ET D'UN SOURIRE

AMORE DE PIPPO DELBONO

AMORE DE PIPPO DELBONO

IPPO DELBONO 

UNE PART MANQUANTE SCINTILLE DE CES MULTIPLES REFLETS. 

Comment cet arbre rouge porte un silence éclairé, sur l'ombre portée de cette urgence d'amour. Comment déraper. S'effondrer, se relever, s'enlacer, oublier. Se dévêtir de cet amour. Rester nu. Préserver sa mémoire. Mettre de côté les obstacles, humanisés la scène. Soulever l'évidence de cette folie d'amour sur l'interrogation d'une existence plus vaste de ce monde. Au fil du vent, ce flux et ce reflux dessinent l'aube projetée de cette chevelure. Pippo elbono initie la résonance d'une étreinte, seul avec l'autre de lui-même. Vers une identité inaccessible. Où l'esquisse d'un cœur vivant si près d'un impossible à atteindre. Se déplie sur la fusion de ces deux univers. Si intimement lié à l'apocalypse, instruit d'être délivré d'un ailleurs possible. Parce que la perte semble s'écrire comme une phrase inextricable d'un répertoire nommé de toucher à la folie d'une solitude. Parce que cette parole s'épuise de cette fascination violente éparse d'une certaine relation avec le monde. Parce que l'impossibilité de devenir et d’exalter cet égarement de l'entre-deux. S'illumine l'éclat d'un trouble d'éclairer l'obscur sublimé. Célébrant le corps déplié sur ces chants enivrés du Portugal. Il révèle l'inexplicable bateleur d'une solitude en piste. S'enivrant d'un bonheur, tenté, enfoui, désarticulé, décalé. L'immensité de la mer influe sur l'ombre portée, sur ce vide. Ouvert. Passeur d'images en déshérence, si l'on s'attarde... Sur ce cœur devenu muet. Sur l'altérité des lumières clignotantes, cette élégance préservée se brûle, là où l'amour d'une confidence interpelle l'obscurité majestueuse du battement de la vie. À proximité de ce luxe d'un froissement de mur/MUR. L'épice d'un simulacre sacré et symbole d'un plateau dénudé. Préfacé par ce chant d'amour se dépose l'insistance de cette voix, s'infiltre la lumière fluide des images bruissantes et en suspens, précédé d'une parenthèse sur des récits multiples et les écrits de Carlos Drummond de Andrade. Ce silence d'une fin, perce cette peur de perdre ce que perçoivent les miroirs, Brûler la Vie. Déchirer les masques. Effeuiller les désirs de fléchir sur l'insolence bouleversée. Attentif de générer l'improbabilité peut être d'une conversation fugitive à l'arrêt d'effacer ses certitudes. La scène préserve cette indiscrétion de l'intime publique éventrée. D'aborder l'ineffaçable objet d'amour qui l'éviterait presque par hasard et qu'il tente de retenir. Une part manquante. © Camille Rochwerg le 10 Septembre 2022. AMORE Une création de : Pippo Delbono Avec : Compagnia Pippo Delbono : , Dolly Albertin, Gianluca Ballarè, Margherita Clemente, Pippo Delbono, Ilaria Distante, Aline Frazão, Selma Uamusse, Mario Intruglio, Pedro Jóia, Nelson Lariccia, Gianni Parenti, Miguel Ramos, Pepe Robledo, Grazia Spinella Musiques originales : Pedro Jóia et compositeurs variés Décor : Johana Villaverde Costumes : Elena Giampaoli Lumière : Orlando Bolognesi

PIPPO DELBONO  UNE PART MANQUANTE AMORE

PIPPO DELBONO UNE PART MANQUANTE AMORE

PIPPO DELBONO ET BOBO GIANLUCA BALLARÉ
PIPPO DELBONO ET BOBO GIANLUCA BALLARÉ

PIPPO DELBONO ET BOBO GIANLUCA BALLARÉ

AMORE CARNE UNE TRÊVE INACHEVÉE

Semble être une trêve inachevée. Et sur l'appel d'une éternelle quête vulnérable, au travers de l'emprunt de ses poètes. C'est le mot amour qui saigne dans la mémoire. PP.Pasolini. Pippo Delbono trace un récit, en ébauche et préserve sur le plateau tout les excès. Il ose dire la brutalité du désir, de la jouissance à l'infinie tendresse. Par instinct, Il joue. Succombe. Brûle de s'abandonner. Expulse les caresses d'un violon parfois. Pour se réfugier replié devant cette mère qu'il aime et vénère, Étrange paradoxe d'un homme né de l'enfance hors limites où la désinvolture avec laquelle, il se permet d'exprimer la tragédie de l'amour. Entremêle le remords et la jouissance. Reste sur le plateau presque une complicité effleurant l'incommensurable élégance d'un cri fixant, la peur inconsciente, d'y accoster. Et de s'y Aban-Donner. Avignon 19 Juillet 2013.C.R Extraits de Acte Impurs de P.P.Pasolini

ET PLUS LOIN ENCORE AVIGNON 2013

Comme André Gide s'adressait a Nathanaël dans les "Nourritures terrestres". Pippo Delbono au fil de son histoire nous éclaire sur ses espoirs désastrés… Ses abandons… Ses douleurs perdues... Sa foi dans le regard des hommes. La caméra s'infiltre et nous invite a danser sur le plateau d'oeillets livré a l'abandon dans la cour d'honneur. Pina s'est absenté. Sur les cordes d'un violon. les mots s'étouffent... Pourrait-t´on dire sur un immense baiser. L'homme fatigué de regarder ses idoles. Invente l'amour a l'infini. La peur de la vie et de la mort. La mort immense du Monde... A qui s'adresse t'il? A lui même. A sa mère épuisant le vide des questions et des réponses. Olivier Py l'avait titré dans le recueil Aimer sa mère Tu dis que je ne comprends pas". La vie enfin s'échappe du silence " Comment rendre compte du silence a être . © Camille Rochwerg Juin 2013

PIPPO DELBONO IL FAUDRAIT DÉDICACER CES CORPS MALADES DE PRESQUE RIEN. Pippo Delbono face publique signe la beauté d’un lien avec la mort, Il sent l’extrême de ce qui le frôle, restant ouvert à cette blessure d’apparence. Il parle pour que l’on regarde mourir la beauté obscure de cette fidélité. Ivre, libre d’être touché par des hommes inconnus. Il avance et filtre le secret d’une fresque désarmée ou grimée de noir. Ils se travestissent dans une danse insociable où l’on peut percevoir peut-être l’enfant d’aucune blessure, mais enfanté d’elle… Dans cette suspension du vertige… Si de cet édifice... L’altérité de cette absence repoussait les écorces et les épines pour explorer les sillons de l’inséparable. Survivant intact de cette conscience pour cesser d’être un grand corps malade ouvert à ce qu’elle étend. Et juste la sentir un homme qui aime une femme qui aime un homme qui aime un homme… Alors sur l’insistance infinie d’une dignité de l’existence, le secret de leurs rires parlera de cette beauté qu'on les chambres d'amour ou plutôt c'est ça qui donne cette beauté ce poids de la réalité et l'exil justement de ce voyage. A PROPOS DE QUESTEUR © Camille Rochwerg Fev 08

PIPPO DELBONO HOMMAGE À BOBO
PIPPO DELBONO HOMMAGE À BOBO

PIPPO DELBONO HOMMAGE À BOBO

BOBO ET GIANLUCA BALLARÉ
BOBO ET GIANLUCA BALLARÉ

BOBO ET GIANLUCA BALLARÉ

PIPPO DELBONO BOBO ET GIANLUCA BALLARÉ
IL EST DE CEUX DONT ON DIT QU'IL ACCÈDE

À TOUT LE LUXE D'UNE VIE ET D'UN SOURIRE

EN SCÈNE Pippo Delbono Bobo Une Vie
CAMILLE EL INACHEVÉE ivressecran@bbox.fr

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PIPPO DELBONO

PIPPO DELBONO

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